top of page

Le cycle des quatre dragons  tome 1 :a la prophétie.

https://www.amazon.ca/dp/1708002898

_edited.jpg
Le cycle des quatre dragons (une pentalogie): À propos

Résumé

Au Moyen-âge, des créatures de toutes sortes se réunissent. Les dieux entendant leurs suppliques décident de leur donner une prédiction. Hermès leur rend vite et leur annonce cette prophétie qui se perdra à travers les âges: « Un jour, quatre enfants naîtront, avec en eux, un dragon en sommeil. La première sera la dragonne d’or, elle sera la chef. Le deuxième, le dragon d’argent, sera la bonne conscience de la dragonne d’or. Il représentera le bien. La troisième, la dragonne blanche, représentera la jeunesse et la neutralité. Elle sera l’âme sœur du dragon d’argent. Et le dernier sera le dragon noir. Il représentera le mal et trouvera le chemin vers le cœur de la dragonne d’or. Ces enfants, devenus adultes, auront pour mission de faire renaître la magie sur terre. »
De nos jours, maintenant devenus grands, ils devront se retrouver et accomplir leur destin mais, réussiront-ils?

Prologue

Prologue


Le ciel déchargeait sa fureur sur les hommes. Les éclairs, tellement nombreux, illuminaient l’air tel le soleil dans la journée. Le tonnerre faisait trembler le sol. La pluie frappait violemment ceux qui avaient l’audace de sortir par ce temps. Les gens, dans leur maison, priaient le Dieu unique. D’autres priaient les Dieux et Déesses.


Le Moyen-âge tirait à sa fin et l’on voyait, malgré le mauvais temps, plusieurs ombres courir sous la pluie. Elles se rendaient toutes au même endroit. Une caverne les engloutissait toutes. Dans les entrailles de la Terre, une étrange réunion se tenait. Des ondines, des nymphes, des licornes, des dragons sous forme humaine, des sorciers bons et mauvais, des centaures et beaucoup d’autres créatures dites fantastiques s’y trouvaient. Tous ceux qui possédaient des pouvoirs magiques se trouvaient dans le creux de leur mère, la terre. Ils appelaient les dieux pour les aider. Tellement d’êtres comme eux avaient trouvé la mort sous les armes des humains qui envahissaient de plus en plus leur territoire. De plus, leur Dieu unique demandait la destruction des lieux dits païens et la mort de ceux qui s’y adonnaient.


Tout à coup, une lumière surnaturelle les éblouit. Devant eux, un homme avec des sandales ailées apparut. Le dieu aux cheveux bruns et aux yeux de la même couleur regardait cet auditoire si hétéroclite. Il leva un sceptre argenté surmonté d’un serpent de la même couleur pour demander le silence, qu’il obtint immédiatement tant les créatures voulaient savoir le verdict de leurs protecteurs.
— Je sais que les hommes ne veulent pas de vous sur leur planète. De plus, leur nouveau Dieu prend de plus en plus de force chaque jour et nous empêche de faire autant que ce que nous faisions avant pour vous.
— Vous devez nous aider. Vous ne pouvez regarder vos enfants mourir, cria un elfe blanc.
— Je sais, mais nos pouvoirs sont très diminués depuis que nous vous avons ouvert le portail de l’autre monde. Vous pensiez que les humains auraient besoin de magie, mais ils la renient pour leur Dieu qui leur promet la vie éternelle.
— Nous allons tous mourir et vous ne ferrez rien, hurla un elfe noir.
— Les dieux ne peuvent vous donner qu’un espoir. Les pouvoirs divins restants ont été pris pour donner une arme prochaine à la magie mourante.
— Dites! hurla un centaure.
— Voici! Un jour, quatre enfants naîtront, avec en eux un dragon en sommeil. La première sera la dragonne d’or, elle sera la chef. Le deuxième sera le dragon d’argent, il sera la bonne conscience du dragon d’or. La troisième sera la dragonne blanche, elle représentera la jeunesse et la neutralité. Elle sera l’âme sœur du dragon d’argent. Et le dernier sera le dragon noir, il représentera le mal et trouvera le chemin vers le cœur de la dragonne d’or. Ces enfants devenus adultes auront pour mission de faire renaître la magie sur terre.
— Quand viendra ce jour? demanda une jolie licorne blanche.
— Nous ne le savons pas, répondit le dieu Hermès. La magie fut prise, mais le destin seul décide de ce qui se passe sur la planète. Il faut laisser le temps passé et espéré que ce jour viendra assez rapidement.
— Ne nous décourageons pas, dit alors un magicien. Le mieux serait d’annoncer à tous la bonne nouvelle et quand naîtront ces enfants, nous serions là pour les accueillir et les aider à réussir leur mission.

Alors, plusieurs écrivirent cette prophétie sur des parchemins et, malgré la furie des cieux, beaucoup coururent crier la bonne nouvelle. Cependant, tous moururent sans voir ces enfants tant attendus.

Les années passèrent et la prophétie tomba dans l’oubli.

Le cycle des quatre dragons (une pentalogie): FAQ

Le cycle des quatre dragons 2 : la louve blanche

Résumé
Rachel n'est plus! Le conflit entre le bien et le mal s'intensifie. Ce qui cause l'expulsion de Karl, Crack pot et Médora du camp principal. Ceux-ci bâtiront un nouveau campement.
Quand tout semble perdu, du tréfonds de la forêt, un animal mythique fait son apparition, une louve blanche. Que cache cette louve? Est-ce que le manque d'un dragon empêchera la prophétie de s'accomplir? Surtout qu'Innocent XX n'a pas dit son dernier mot.

couverture louveblanche.jpg
Le cycle des quatre dragons (une pentalogie): À propos

Chapitre 1

Rachel reposait dans un cercueil en bois d’érable confectionné par les elfes. On pouvait voir des runes, gravées dans le bois et destinées à aider l’ascension de l’âme vers les Dieux. Sous la jeune femme, un linceul de feuilles de pommier servait de coussin au corps froid et sans vie. Comme promis, Éric plaça l’épée Excalibur sur le flanc gauche de l’enveloppe charnelle de la chef morte au combat. Son regard embrassa le collier en forme de dragon doré et la bague en argent qui représentait aussi un dragon. Des souvenirs jaillirent dans l’esprit du symboliste. Malgré son envie de prendre les bijoux, il les laissa sur la dépouille. Les autres armes de Rachel, qui se trouvaient dans le monde astral, ne pouvaient pas faire partie de l’assemblage. Durant une semaine, le cercueil ouvert resta devant la cabane de la défunte. Éric essaya de communiquer avec le grand chêne qui finit par lui répondre. Crack pot utilisait sa magie pour empêcher la décomposition du corps et tous les désagréments qui s’y rattachaient.

— Que voulez-vous? demanda télépathiquement le Roi de la forêt.

— Je voulais vous informer que votre grande championne est morte et qu’elle désirait que sa tombe soit placée sous vos racines.

— Venez tous, répondit l’arbre plusieurs fois centenaire. Je lui dois bien sa dernière volonté, même si elle me semble étrange.


Devant les habitants ébahis, un chemin prit forme. Karl et Éric prirent chacun une extrémité du cercueil et commencèrent la marche funéraire vers le dernier repos de leur amie. Arrivés à destination, ils restèrent tous sans voix devant un décor si enchanteur. Le Grand chêne levait majestueusement ses branches vers le ciel. Sur celles-ci, on pouvait voir des petites fées, de toutes les couleurs, qui jouaient ensemble en riant. Le Roi de la forêt vivait sur une petite ile entourée de la source de la rivière qui alimentait la forêt en eaux. Dans cette étendue cristalline, les gens du village s’étonnèrent de voir des sirènes qui pataugeaient. Ces êtres mi-femmes, mi-poissons, coupaient le souffle par leur grande beauté. Elles portaient toutes des cheveux longs de couleurs différentes et des coquillages qui cachaient leurs poitrines généreuses. De plus, les écailles de leurs queues de poisson, de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, chatouillaient en jouant avec les rayons du soleil, qui réussissaient à traverser le feuillage du chêne. Elles lançaient des gerbes d’eau en plongeant dans cette eau bleue. Des fées s’envolèrent vers les nouveaux arrivants, qui regardaient, sans voix, cette scène incroyable.

— Le grand chêne accorde le souhait de votre amie, dit une fée habillée de fleurs bleues, et dont les cheveux et la peau étaient de la même teinte.

Alors, le chêne souleva les racines qui se trouvaient sur la berge opposée à l’ile. Éric et Karl se dirigèrent vers cet endroit et placèrent le cercueil de leur amie sous cette structure tentaculaire. Le Roi de la forêt recouvrit ensuite le corps de sa championne en repositionnant ses racines. Tous comprirent alors que leur amie ne reviendrait plus.

— Voulez-vous exprimer quelques mots pour dire au revoir à votre amie? demanda l’arbre, dont la voix résonna dans leurs têtes.

— Oui. Rachel, que puis-je dire sur elle? Tous la connaissaient comme notre chef, mais…

— Éric, rétorqua Karl, parle avec ton cœur et non avec ta tête.

— Viens, si tu es meilleur que moi!

— D’accord, si tu insistes.


Karl se plaça à côté de celui qui venait de lui lancer ce défi. Il prit une grande inspiration et commença son hommage à son amie disparue.

— Rachel était pour nous tous une amie et une conseillère. Elle nous protégeait et elle a donné sa vie pour ses valeurs et ses convictions. J’espère que nous remonterons tous nos manches, et que notre amie dans le ciel verra que nous voulons que son souhait se concrétise. Dans la noirceur de la méchanceté, elle m’a tendu la main. Elle fut la seule à croire que je pouvais devenir un homme meilleur. Je pense que Rachel restera à jamais dans le cÅ“ur de tous ceux qui sont devant moi aujourd’hui. Et quand nous penserons faillir à notre tâche, nous regarderons le ciel et nous nous souviendrons de son sacrifice. Où que tu sois ma belle, aide-nous et donne-nous le courage de continuer notre route pour arriver vers le monde meilleur dont tu rêvais. Je sais que cette oraison ne ressemble pas à celle qu’on fait habituellement à la mort d’une personne, mais tu n’es... tu n’étais pas une femme ordinaire.



Tout le monde applaudit les paroles de l’ancien mercenaire, sauf Éric, que les mots « ma belle Â» firent tiquer. Éric comprit que la mort de Rachel mettait un frein au rêve de ce traitre de devenir le chef. Il devait tout faire pour que Karl ne demande pas son héritage. Le mal, par définition, voulait toujours tout régenter. Même si Rachel proclamait Éric chef, celui-ci devait penser qu’un combat pour ce titre pouvait arriver n’importe quand. Il regarda les gens applaudir cet homme infect. Il pensait qu’en revenant au village, il ferait en sorte que Karl disparaisse de sa vie, et ce, malgré la promesse faite à une mourante. Le symboliste craignait sans doute le charisme de son ennemi héréditaire.

Le cycle des quatre dragons (une pentalogie): FAQ

Le cycle des quatre dragons 3 : l'oubli

Résumé

Tout semblait bien aller! Leurs ennemis principaux étaient morts. Cependant, d’autres ont des rancœurs envers les quatre dragons et veulent leurs morts.Une journée où les quatre amis fêtent leur victoire sur leur ennemi principal, un groupe de cinq hommes enlèvent Hélène. Rachel dit alors qu’elle préparera un dernier sortilège pour que les quatre dragons oublient la magie en échange de la paix. Si du mal était fait aux créatures ou humains magiques, les dragons reprendraient leurs souvenirs et finiraient la guerre.


Dans l’ombre, un nouvel ennemi se prépare aussi pour la bataille finale.


Est-ce que les dragons retrouveront la mémoire ou est-ce que c’est la fin de la guerre réellement? Et est-ce que leur nouvel ennemi réussira à détruire ce Nouveau Monde? Y aura-t-il une bataille finale?

couverture dragons 3.png
Le cycle des quatre dragons (une pentalogie): À propos

Chapitre 1

Rachel regarda son reflet dans la glace. Elle sentait un frisson parcourir son échine. Elle ressemblait à une reine. Elle détestait porter des robes, mais elle ne pouvait pas faire autrement en cette journée. Karl lui avait donné un choix de trois dates et elle se trouvait toute très proche. Au moins, il lui avait laissé du temps pour tout organiser. Toute la famille de la magicienne se trouvait sur place et aidait celle-ci pour finir les préparatifs de son mariage.


La jeune femme portait une robe bleue comme sa magie. Les manches bouffantes donnaient de la place pour les bras musclés de Rachel. Les mois d’apprentissage du maniement à l’épée entraînaient une musculature plus importante sur tout le corps, même les bras. Sa robe longue bleue touchait le sol et une traîne, qu’elle devait tenir dans ses mains, finissait cette robe de princesse. Elle portait, au cou, une chaîne en or, prêtée par sa mère, qui soutenait son éternel dragon d’or qui ne la quittait jamais ainsi que sa bague en argent qui représentait aussi un dragon qu’elle portait à son majeur de la main gauche. Sa robe étant bleue, elle ne cherchait rien de bleu. Pour une chose vieille, sa mère lui avait passé un parapluie de fantaisie blanc qu’elle portait elle-même à son mariage. Il lui manquait quelque chose de donné. Crack pot entra dans la cabane où la jeune femme se préparait. Karl ne pouvait pas entrer grâce à ses chihuahuas de gardes.

— Il te manque quelque chose de donné, je crois, jappa la chihuahua blonde.

— Oui.

Médora suivit sa mère et elle portait une rose bleue dans sa gueule.

— D’où vient cette rose? demanda Rachel.

— Le Grand chêne a envoyé une fée pour te l’amener et te la donner, répondit la chihuahua grise et tan en tendant la fleur à la magicienne. Quelque chose de donnée.


Alors, à l’extérieur, les amies entendirent les premières notes de la marche nuptiale.

— Il ne faudrait pas que tu sois en retard à ton propre mariage, rit Crack pot en regardant sa maîtresse qui épingla, avec une pince à couche, la rose sur sa poitrine.

Chapitre 2


Karl attendait sa douce. Il portait un smoking noir avec une chemise rouge. Il détestait aussi se « déguiser » comme il disait, mais pour Rachel, il serait prêt à tout. L’amour changeait un homme. Il regardait en direction de la cabane de Rachel pour voir cette femme qui lui avait dérobé son cœur gangrené par le mal. Ensuite, elle lui avait montré le chemin du bien et tout ce que cela comportait. Maintenant, il comptait les créatures comme des amis.


À ce moment, il vit les chihuahuas qui sortirent de la cabane en tenant chacune un bout de traîne et Rachel sortit à la suite. Le jeune homm

Le cycle des quatre dragons (une pentalogie): FAQ

Le cycle des quatre dragons 4 : l'enlèvement

https://www.amazon.ca/dp/B0875JSJX3

Résumé


Le temps passait tranquillement dans ce monde de paix. Rachel s’occupait de ses enfants. Un jour, Pierre, son aîné, se fit enlever sous ses yeux. Elle fut désespérée. Alors une voix lui dit :

« Un jour, tu retrouveras ton fils disparu;

Cependant, tu perdras un élément encore plus cher à ton cœur connu;

Tu devras combattre des forces maléfiques;

Pour ramener la paix dans le monde magique. »

14 ans plus tard, un homme étrange arriva au château. À cause de lui, Rachel dut s’enfuir et se cacher. Elle changea son apparence avant de partir dans un village chrétien. Elle reconnut le curé de cet endroit : Pierre.

Pourra-t-elle retourner chez elle auprès de sa famille? La bataille est-elle vraiment finie? Et son fils reconnaîtra-t-il sa mère sous son déguisement?

couverture_le_cycle_des_quatre_dragons_l
Le cycle des quatre dragons (une pentalogie): À propos

Chapitre 1

Pierre courait dans la forêt près du camp. Sa mère lui disait toujours de ne pas sortir de l’enceinte, mais il ne l’écoutait jamais. Il n’avait que cinq ans, mais son intellect ne laissait pas présagé un si jeune âge. Son frère et sa sœur possédaient de grands pouvoirs, mais, lui, pouvait arrêter leur sortilège sans déplacer le petit doigt. Même si les dieux l’avaient fait naître sans pouvoir, la magie ne pouvait pas le toucher non plus. Des fois, cela était plaisant, mais, parfois, cela causait des maux de tête à sa mère Rachel. Cela faisait deux ans que la guerre avait pris fin et que le côté magique avait remporté la victoire. Le roi et la reine étaient sa mère et son père donc, il était un prince. Cela ne le dérangeait pas vraiment, mais il aimait que les gens lui fassent un salut quand il passait et lui donnent des cadeaux parfois.

Un monarque attira l’attention de l’enfant. Il vola devant Pierre et celui-ci décida de le suivre.

Tout à coup, le buisson devant lui se mit à bouger. Pierre ne connaissait pas vraiment la peur. Il était même courageux pour un enfant de son âge. Vivre entouré des créatures que les enfants craignaient de voir surgir en dessous de leur lit devait y être pour quelque chose.

— Déclinez votre identité! dit l’enfant d’une voix impérieuse.

Le garçon savait qu’une personne se cachait dans le buisson, mais cet individu refusait de sortir de sa cachette.

— Je vais venir vous chercher si vous ne sortez pas de là, continua l’enfant.

— Je sors, dit une jeune adolescente aux cheveux bruns et aux yeux noisette. Ne dites pas à mes poursuivants que je me trouve ici. Ils veulent ma mort et je veux vivre. Je ne me sens pas prête à retrouver Dieu.

— Dieu? Je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais il se cache on ne sait où. Ma mère le cherche dans les plans astraux pour lui botter les fesses.

— Pourrais-je savoir votre nom?

— Si tu me dis le tien avant.

— Je me prénomme Aria.

— Mon père, qui a décidé mon prénom, m’a donné celui de Pierre.

— Pierre? Tu te prénommes comme le premier qui dictait les paroles de Jésus après sa mort.

— Je ne connais pas cette histoire! Tu peux me la raconter!

— Que… ta mère se prénomme-t-elle Rachel par hasard?

— Oui. La reine de la terre, dit-il en montrant avec sa main droite tout ce qui les entourait.

— Elle ne t’a pas parlé des paroles inscrites dans la bible.

— La bible? Qu’est-ce que c’est?

— C’est un livre qui à l’intérieur de celui-ci est inscrit les paroles de Dieu interprété par les apôtres de Jésus.

— Quoi?

— Aimes-tu les histoires? Je pourrais t’apprendre les mots de Dieu. Tu verras, cela sera amusant! En plus, je ne peux pas m’enfuir très loin avec les hommes qui me poursuivent après comme si j’aurais la peste.

— Pourquoi te poursuivent-ils?

— Ils veulent me tuer. Je fais partie des… Prieurs.

— Les Prieurs! Ma mère veut détruire cette cellule dangereuse qui pourrait aider Dieu à reprendre des forces et à revenir à l’attaque.

— Nous voulons seulement prier et servir le vrai et unique Dieu.

— Je peux te dire que les dieux et déesses que ma famille prie existent réellement. Ils sont déjà venus souper avec nous. Athéna s’est même assise à ma gauche pour me parler. Elle me disait qu’un grand destin m’attendait. Je ne possède pas de terribles pouvoirs comme tous ceux de ma famille, mais aucune magie ne peut m’atteindre. Il a de bons et de mauvais côté.

— La magie ne te touche pas!

— Non. Tu pourrais me lancer un sortilège ou m’envoyer une boule de feu et je ne broncherais pas devant tes prouesses. Cela se disperserait avant de m’atteindre.

— Wow! J’adore ton pouvoir.

— Ce n’est pas un pouvoir, mais un bouclier permanent. Au moins, ma sœur et mon frère ne peuvent pas m’ennuyer avec leurs pouvoirs démentiels.

— Quel âge as-tu? Tu sembles connaître beaucoup de choses pour un enfant1

— J’ai 5 ans, mais ma mère me dit souvent que je possède le savoir d’un enfant de 10 ans et même plus. Elle adore me donner des cours, car j’apprends rapidement et ne fais pas de folie comme les deux autres qui s’amusent.

— Moi, j’ai 12 ans. Que dirais-tu si je te donnais des cours particuliers?

— Sur quoi?

— La parole de Dieu.

— La bible. Ma grand-mère en possédait une, mais elle l’a jetée. Je l’ai ramassée et cachée sous mon lit. Je voulais lire ce livre quand je saurai lire assez pour déchiffrer ce livre sans aucune image.

— Je pourrais te faire la lecture si tu veux. Nous pourrions nous voir une fois la semaine en changeant de jour pour que ta mère ne fasse pas le lien entre tes sorties et les journées.

— Bonne idée Aria! J’adorais connaître les paroles de cet être que ma mère déteste. Connais ton ennemi et tu pourras le détruire!

— Je ne veux pas t’apprendre cela pour que tu tues mon Dieu, rit l’adolescente.

— Une façon de parler. J’aime bien me trouver en ta présence. Tu es différente de toutes les autres filles que je connais dans la ville où gouvernent mes parents. De plus, elles savent que je pourrais devenir le prochain roi et elles me font les yeux doux pour que je me décide à en courtiser une. J’ai 5 ans! Qu’elles attendent que je mûrisse un peu.

— Tu es joli pour un petit garçon, rit Aria.

— Laissons passer le temps et nous en reparlerons dans plusieurs années.

— Revenons à nos moutons. J’entends les soldats qui reviennent sur leurs pas et je dois me trouver une meilleure cachette. Si l’on me retrouvait auprès d’un des princes, je serais rapidement tué de peur que je te corrompe.

— Je crains que tes paroles sonnent vrai. Cependant, j’aimerais te revoir pour que tu me racontes les histoires de ton Dieu et de ce… Jésus.

— Que dis-tu de mercredi après-midi?

— Demain. Bonne idée! Ma mère montre la magie à mon frère, ma sœur, mon cousin et ma cousine. Durant ce temps, elle me laisse faire ce que je veux. Je ne devrais pas franchir les murs d’enceinte, mais ma mère ne peut pas me retrouver. C’est la faute de mon côté aucune magie ne me touche.

— Alors, nous nous revoyons demain si les tueurs des Prieurs ne me trouvent pas avant.

— À demain alors, répondit l’enfant en se retournant vers la ville.


L’adolescente n’entendit pas ses dernières paroles, car elle courait déjà dans la forêt pour se trouver une meilleure cachette. Elle était trop jeune pour mourir. Elle voulait profiter de la vie qui commençait pour elle. Ses parents l’attendaient dans une cachette des Prieurs. Toutefois, elle ne voulait pas s’y rendre tout de suite, car elle deviendrait une religieuse jusqu’à ce qu’elle soit mariée avec un homme de la communauté. Elle voulait vivre des aventures avant de se cloîtrer dans une grotte humide pour le reste de ses jours.

Le cycle des quatre dragons (une pentalogie): FAQ
page titre le cycle des quatre dragons 5_edited_edited_edited.jpg

Le cycle des quatre dragons 5 : le retour

https://www.amazon.ca/dp/B09FSCFZC3/ref=cbw_us_ca_dp_narx_gl_book_web

2000 ans passèrent sans aucun problème. Après ce sursis, la guerre recommença. Cependant, ce fut des dragons de vraie souche qui voulait s’emparer du pouvoir. Vipéria, dragonne rouge et fille de Belphégor, s’empara du trône. La reine du moment réussit à sauver sa fille en envoyant son berceau dans l’eau avant de mourir.
La dragonne en prenant le pouvoir, décréta que les humains et humanoïdes deviennent des esclaves. La seule manière de s’enfuir de ce destin était de se mettre sous la protection du Grand Chêne qui les protégea de l’esclavage.
20 ans se passèrent. Océane, jeune orpheline recueillit par une nymphe aquatique, devait quitter la rivière où elle vivait pour rejoindre les hommes. Âgée de 20 ans, elle devait traverser la totalité de la forêt. Elle se fit attaquer par une créature, mais un jeune dragon noir, Black diamond, se battit contre le prédateur. Ils devinrent vite de bons amis et ils découvrirent qu’ils avaient le même âge.
Vipéria, qui veut que les humains sortent de la forêt décide, sous le conseil d’un conseiller, de faire revenir Rachel à la vie. Elle espère que celle-ci fera en sorte que les humains et humanoïdes sortent de la forêt.
Est-ce que Rachel marchera dans le plan de Vipéria ou sauvera-t-elle les humains et humanoïdes de l’esclavage? L’amitié entre Océane et Black diamond pourra-t-il survivre dans un monde où les dragons gardent les humains comme esclave? Et si Rachel peut revenir, est-ce que les autres peuvent aussi revenir d’entre les morts? Et reviendront-ils?

Le cycle des quatre dragons (une pentalogie): Bienvenue

Chapitre 1

2000 ans passèrent depuis que Rachel avait expiré son dernier souffle sur la terre qu’elle aimait tant. La paix régna durant tout ce temps, mais les problèmes recommencèrent après. L’ennemi décida de frapper. Il connaissait une information que les descendants de la première dragonne avaient oubliée. À chaque 2000 ans, on changeait les dieux. Il savait que le temps passé définissait la fin du règne de la protectrice des humains. Elle devait se reposer, avec ses amis, dans le paradis des anciens dieux. Elle pouvait entendre leurs prières et y répondre si elle le voulait. Cependant, l’ennemi savait que cette ancienne déesse de la nature et de la fécondité devrait dormir pendant des années tant elle avait du sommeil à reprendre. Alors, il frappa le cœur du royaume construit par les quatre dragons.


La reine du moment courait vers le seul endroit où l’eau ruisselait sous le château. Elle dévalait les marches aussi vite que ses pieds pouvaient la mener. Au-dessus de sa tête, elle entendait les armes s’entrechoquer. La guerre venait de toucher le royaume. La dernière bataille remontait au temps où Rachel détenait le pouvoir sur le royaume. Depuis, cette déesse préservait les habitants de la terre contre les horreurs de la guerre. Personne ne savait ce qui se passait pour que la guerre s’abatte à ce moment sur la planète. Plusieurs la priaient, mais plus aucune réponse ne provenait d’elle. Beaucoup perdraient la vie aujourd’hui pour défendre leurs idéaux et leurs intérêts. Son mari, le descendant de la grande Rachel, se battait en ce moment pour protéger le royaume que son ancêtre avait construit avec son sang et sa sueur. Il ne pouvait pas prendre la forme de la dragonne d’or que son aïeul laissa aux générations futures. Aucune occasion ne s’était présentée et, en plus, depuis Raistlin, aucun ne voulut vivre avec les inconvénients d’une telle transformation. Avec la paix, personne ne voyait la raison de souffrir inutilement lors de la première transformation et les suivantes. Un dragon possède une grande force, mais plusieurs pensaient que la dragonne les rendrait fous en leur parlant. Il ne l’écoutait pas et elle restait dans leur corps en espérant que sa vie monotone prendrait bientôt fin.



La reine arriva enfin au bord de l’eau à bout de souffle. Un chemin de pierre suivie d’une cascade amenait cette eau vers la forêt où vivaient les créatures magiques dont elle faisait partie. Jeune, elle parcourait cet endroit paradisiaque jusqu’au jour où elle sauva un jeune homme de la noyade en se transformant en sirène. Cette jeune femme ramena cet homme inconscient et, quand il reprit connaissance, il lui avoua être le roi. Il demanda sa main quelques mois après leur aventure. Elle, une simple changeforme, devenait reine des créatures et des humains.

Arrivée au bord de l’eau rafraîchissante, elle prit le paquet dans ses bras qui contenaient une chose qui importait plus pour elle que sa propre vie. Ce trésor ne devait jamais tomber entre les mains ennemies. Elle regarda à l’intérieur et elle vit tout ce que devait amener l’eau. Elle pleura en mettant son fardeau près de l’eau. Elle savait que cet élément aqueux était la seule planche de salut de son bébé qui babillait. Le dernier descendant de Rachel. Avant de le laisser à la justice aquatique, elle donna à boire à cet enfant qui but goulûment au sein de sa mère qui pleurait en pensant au sacrifice qu’elle accomplissait pour que cet être vive.

— Mon enfant, tu deviens le seul espoir des hommes. Je resterais pour couvrir tes arrières s’il arrivait que ton père meure. Je ne peux qu’espérer que nous gagnerions cette guerre et que je partirais à ta recherche pour te retrouver, pleura la reine en mettant sur l’eau le berceau fait de roseau de son bébé. Je ne peux pas prendre le risque de te faire tuer si je te gardais près de moi. Seul ton papa...

La reine ne finit pas sa phrase. Elle vit une lueur dorée volée autour de son enfant qui entra dans celui-ci. Le roi venait de mourir. Plus aucun espoir de voir un homme sur le trône ne restait pour cette génération. Au moins, Orée protégerait cet enfant jusqu’au jour de sa mort.

— Espérons que ton ancêtre Rachel te protège, dit-elle en donnant un baiser sur le front du bébé et en laissant l’eau faire son travail.


La reine entendit des pas descendre rapidement les escaliers. Elle savait qu’elle devait faire diversion jusqu’à ce que le berceau disparaisse de la vue de ceux qui pourraient l’apercevoir. S’il trouvait l’enfant, il le tuerait. Personne ne connaissait l’existence de cet enfant en dehors des murs du château. Ainsi personne ne chercherait l’enfant pour détruire le dernier descendant de Rachel. Un mince espoir restait pour la génération qui suivrait. Elle changea son corps en celui d’une grande louve blanche. Elle voulait ainsi rendre hommage à l’ancêtre de son conjoint mort au combat. Les premiers hommes à atteindre le bas de l’escalier se firent massacrer par la louve qui ne laissa aucune chance à ses ennemis. Elle croqua les un, griffa les autres. Bientôt, un tas de cadavre et de sang recouvraient le bas des escaliers. Les autres qui suivirent prirent des fusils et tirèrent sur la louve blanche qui ne pouvait esquiver tout les projectiles. Ainsi, finis la vie de la jeune reine. Avant de mourir, elle regarda où le berceau avait disparu et ne le vit pas. Au moins, son enfant perpétuerait la lignée. Elle fit une brève prière et elle expira son dernier souffle. Elle reprit sa forme initiale. Une belle femme aux formes exquises, aux cheveux blonds presque blancs et aux yeux bleus. Un des hommes alla chercher le corps et le sortit avec les autres à l’extérieur devant leur nouvelle reine.

— Belphégor, dit la dragonne rouge qui détenait le pouvoir, nous sommes les dirigeants de toute la planète entière maintenant.

— Oui ma fille, répondit le griffon à côté d’elle. Maintenant, fais-moi un feu de joie avec le corps de nos ennemis.

Elle s’exécuta. Il enrageait de ne plus posséder son corps de dragon noir à cause de Rachel, mais il venait de se venger de sa terrible ennemie. Plus aucun descendant de ses satanés dragons ne vivait. Il venait de tuer le dernier et de prendre, par le fait même, le pouvoir sur la terre entière. Sa fille porterait le nom de reine maintenant. Lui devenait son premier conseiller.

Le cycle des quatre dragons (une pentalogie): FAQ
bottom of page